Cas pratique
Stratégie de contenu SEO pour un grand média en ligne dédié au travail et à l'emploi.
Objectif
Réfléchir à une stratégie de contenu SEO visant à améliorer le référencement naturel du site Web et générer plus de trafic organique.
Chiffres clés de l'entreprise : 3 millions de visiteurs uniques chaque mois, 1,3 millions de followers sur les réseaux sociaux.
Missions
Optimisation du contenu existant, proposition de calendrier éditorial, formation SEO des équipes et prise en charge d'une partie de la rédaction des articles. En parallèle, optimisation des productions vidéo pour améliorer le SEO sur Youtube.
Missions clés : création d'un guide du SEO on-page pour les journalistes, recommandations SEO mensuelles, productions d'articles candidats et decision makers, mises à jour SEO du contenu existant et corrections éditoriales, rédaction de fiches métiers, interviews d'experts, consulting SEO, optimisations vidéos Youtube.
Résultats
On observe une forte amélioration du référencement naturel du site Web de mon client, qui se traduit à une hausse du trafic organique et un meilleur positionnement de ses pages dans les moteurs de recherche. La croissance du nombre de backlinks met en lumière l'évolution positive de sa notoriété et la pertinence du contenu produit.
Chiffres clés : + 33% de backlinks entre avril 2022 et mars 2023, +100% de trafic organique en 1 an (jusqu'à +500% pour certaines rubriques), première position sur Google Actualités (mot-clé : estimation salaire), première position sur Google (MBTI recrutement), premières pages Google (comment faire un diagramme d'ishikawa ; processus onboarding ; ...).