Mon engagement pour l'Homme et la planète

L'heure n'est plus à l'aveuglement. "Notre maison brûle" avertissait Jacques Chirac il y a déjà 20 ans. Aujourd'hui plus que jamais, il est de notre responsabilité individuelle et collective d'oeuvrer pour sauver notre planète ainsi que les êtres qui la peuplent. 

Mon champ d'action est limité, je le sais. Mais je m'engage, dès que j'en ai l'opportunité, à mettre ma plume à disposition des entreprises et des organisations proches des valeurs sociales et environnementales qui me sont chères. 

Depuis le lancement de mon activité, je déploie mon énergie à affiner mon expertise dans les domaines de la nutrition et des sciences environnementales.

En 2022, après avoir obtenu un diplôme en nutrition, j'ai créé l'agence Nutrimots dans le but de proposer mes services aux marques qui croient à la nécessité d'une nourriture saine comme socle de la santé humaine. J'ai compris que face à la complexification de notre monde alimentaire, nous étions de plus en plus nombreux à nous demander ce qui se trouve dans nos assiettes. Mieux manger, c'est apprendre à mieux vivre. 

Pour aller plus loin dans ma démarche, je me suis formé aux sciences de l'environnement, partout où je le pouvais : à Science Po, grâce l'excellent Mooc Politics and Economics of International Energy, mais aussi auprès du Directeur du Centre pour le Développement Durable de l'université Columbia avec le Mooc Transforming Our World: Achieving the Sustainable Development Goals.

 

Par ailleurs, pour combiner ces deux sujets qui me tiennent à coeur (la nutrition et les enjeux environnementaux), j'ai participé à la formation en ligne Feeding a Hungry Planet: Agriculture, Nutrition and Sustainability, dispensée par des spécialistes en agronomie, en science des sols et en éthique alimentaire. 

Grâce à ces connaissances, auxquelles s'ajoute mon expérience, j'espère pouvoir apporter une valeur ajoutée aux marques présentes dans les secteurs du développement durable et de l'alimentation responsable.