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Référencement naturel (SEO)

Les moteurs de recherche ont révolutionné notre rapport à l'information. Il est désormais possible d'accéder à n'importe quel type de contenu à l'aide d'une simple requête tapée sur Google. Mais la concurrence est rude : les études montrent que sur une page de résultat de recherche, le lien en 1ère position a un taux de clic 10 fois plus important que le lien en 10ème position. Il est donc important d'être bien positionné dans les SERP (Search Engine Result Page), afin de générer un maximum de clics sur une requête donnée (ex : « fleuriste Anger »). 

Et c'est là qu'intervient le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization). Cette branche du marketing digital consiste à produire du contenu pertinent et à forte valeur ajoutée tout respectant de nombreux critères techniques, afin d'améliorer la le positionnement de vos pages Web sur les moteurs de recherche et générer plus de trafic. 



 

Le succès du marketing de contenu repose sur la synergie entre votre stratégie éditoriale et votre stratégie SEO. Ces deux aspects sont complémentaires et indissociables !

N'oubliez pas que le SEO est une stratégie long-terme. Il faut environ 3 mois mois pour qu'un contenu stabilise son positionnement, et jusqu'à 10 mois pour atteindre son trafic optimal. Mais le jeu en vaut la chandelle : une fois qu'une stratégie SEO a fait ses preuves, elle assure un flux de trafic régulier vers votre site Web, sans qu'un seul centime ne soit déboursé en publicité payante.  
 

Audit technique

Google prend en compte de nombreux aspects techniques sur votre site Web lors du processus de référencement : c'est ce qu'on appelle le SEO technique. Il est donc important de connaître les points à améliorer.

Stratégie de contenu

Une stratégie SEO efficace passe nécessairement par une réflexion en amont sur le contenu à publier. Il s'agit alors de mettre en place une stratégie de contenu qui prend en compte non seulement  les critères techniques du SEO, mais aussi l'orientation éditoriale visant à toucher la cible visée afin de pouvoir la convertir plus facilement. 

SEO On-Page et Off-Page

Ces deux aspects du SEO sont complémentaires. L'un consiste à travailler l'optimisation des éléments présents sur les pages du site, tandis que l'autre se concentre sur la popularité et la notoriété du site auprès des moteurs de recherche.

Rédaction Web

Un rédacteur Web n'est pas seulement un écrivain talenteux. Il possède également les compétences techniques en SEO afin d'optimiser son contenu pour les moteurs de recherche. 

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